Ils étaient 80 exposants venus de France, d’Italie, de Suisse et même de Suède pour présenter leur travail, leur savoir faire et leurs innovations : architectes, décorateurs, designers, ébénistes, artisans, artistes, paysagistes... « Tous sélectionnés pour leur authenticité et leur caractère exceptionnel, les exposants ont contribué à créer un décorum unique en son genre qui plongeait le visiteur au cœur de la féerie des chalets et des appartements de montagne ! Nous sommes fiers qu’ils aient choisi Alpes Home pour exposer leurs talents et extrêmement reconnaissants de cet investissement à nos côtés !», se félicite la Chef de Projet Alpes Home, Christelle Danger.
La richesse des conférences
15 conférenciers de renom ont répondu présents pour réfléchir, échanger et proposer des solutions aux propriétaires d’appartements, chalets ou commerces dans leurs projets de rénovation.
Ainsi, les participants auront pu trouver l’inspiration et mieux comprendre comment se lancer dans un projet de rénovation d’un appartement de 20m2 ou d’un chalet 800m2, avec pour objectif de faire de leur intérieur un espace de vie unique qui respire l’art de vivre en montagne.
Eclairés par plusieurs architectes d’intérieur, décorateurs, designers et journalistes, les propriétaires ont découvert comment mieux utiliser la lumière (naturelle et artificielle) et tirer profit du choix des matières (traditionnelles et innovantes) dans l’aménagement et la décoration de leur intérieur.
« Les tables rondes Alpes Home sont un bon moyen d’accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation. C’est le rôle que nous voulons donner à ce rendez-vous : éveiller les sensibilités, aiguiser la curiosité et rendre concret les projets de nos visiteurs, qui trouveront ensuite toutes les solutions sur les stands. », témoigne Nicolas Alarcon, Co-Président de Alpes Home.
L’efficacité d’un réseau
Source d’inspiration et de solutions pour les propriétaires qui cherchent des moyens de rénover leur appartement ou chalet en montagne, Alpes Home a également endossé la responsabilité d’offrir aux élus et professionnels de la montagne, un lieu de rencontre et d’échange sur cette question de l’immobilier touristique de montagne.
Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement le premier jour pour assister aux deux tables rondes animées par ATOUT France. Si la première a permis d’esquisser des modes de gouvernance pour lancer des projets de rénovation à l’échelle d’une station, la seconde a laissé place à un échange passionné et très suivi sur l’architecture en montagne de demain.
Galvanisés par les afterworks musicaux organisés au cœur de l’espace exposition, les exposants le reconnaissent : « Alpes Home est plus que jamais un lieu de rencontre entre professionnels ! En toute simplicité mais avec beaucoup d’efficacité, Alpes Home nous permet de nous retrouver, d’échanger, de travailler ensemble… et ce pour offrir des services encore plus complets et qualitatifs à nos clients, qui se déplacent chaque année sur Alpes Home avec des projets concrets ! »